Alsace Crus et Terroirs est une alliance de 18 vignerons engagés réunis par l’idéal du grand vin, cette S Y M B I O S E de la matière et de l’esprit, qui s’incarne aussi en Alsace.

Terre d’histoire, mosaïque de lumineux terroirs, l’Alsace révèle par ses vins une nature ondoyante et diverse. Une nature que les vignerons d’Alsace Crus et Terroirs s’engagent à préserver, à cultiver, à magnifier. Des vins voluptueux et distingués, intenses, rares : de grands vins qu’Alsace Crus et Terroirs désire vous faire partager et vous faire aimer.

 

Dans la lignée de leurs grands précurseurs alsaciens, les vignerons d’Alsace Crus et Terroirs s’engagent à pratiquer une agriculture attentive aux ressources naturelles.

Vendanges manuelles, culture des sols, écologie à la vigne comme en cave : tels sont leurs principes fondateurs, seuls aptes à porter au verre de grands vins, concentrés, complexes, pérennes.

Image profonde et énigmatique de la nature, le grand vin réjouit le cœur et apporte avec lui la beauté et la vie : les vignerons d’Alsace Crus et Terroirs se veulent fidèles à sa stature et à ses dons.

La subtilité et la densité appartenant à tout grand vin provient essentiellement de son terroir. Sans grand terroir, aucun grand vin n’est naturellement possible.

Cultiver le terroir, le comprendre et le soigner, c’est, en Alsace, se pencher sur une mosaïque unique au monde et discerner ses miroitements dans sa plénitude et ses nuances. Avec ses 15 500 hectares de vignes et ses 800 entités géologiques, l’Alsace dessine le microcosme viticole le plus complexe au monde. Les noms des Grands Crus sont révélateurs d’une richesse qui puise sa source dans la puissance réelle et symbolique de lieux reconnus par une tradition ancestrale, d’une profonde vérité.

Vignoble Alsace